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Remorque
La première sortie du
« chantier » du bateau destinée à la présentation du gréement a
nécessité l’adaptation de la remorque : remplacement des chandelles de
rouleaux (trop cours en raison de la quille) et modification de leur position
afin d’équilibrer l’ensemble. J’ai effectué une mesure provisoire de la charge
sur l’attelage de la voiture : 45 kg environ. IL sera nécessaire de placer
un support supplémentaire au niveau de la charpente avant du bateau car je
considère que la répartition des charges n’est pas équilibrée.
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Gréement et voiles
J’ai pris livraison
du gréement fabriqué par AG+ ce fut l’occasion d’utiliser la remorque pour la
première fois, la météo était épouvantable sur la pointe de la fumée à Fourras.
Pour la commande définitive
des voiles le fabricant me demande un relevé de côtes du bateau gréé. A cette
occasion je constate que le gréement n’est pas utilisable tel qu’il m’a été
fourni : les haubans sont équipés de ridoirs à lattes ne permettant pas un
réglage précis, ils auraient dues être équipés de ridoirs à cage. Novice dans
ce domaine, j’ai fait confiance au constructeur, je regrette qu’il ne m’ait pas
correctement conseillé. Je vais donc lui demander de le modifier.
En effet le Maraudeur
a la particularité d’avoir un gréement dont la tension du haubanage est assurée
par celle de l’étai. Celui-ci est souvent constitué par la ralingue de la voile
d’avant en câble d’acier, cela a pour inconvénient de devoir démâter pour changer
de voile ! Suivant les conseils de l’AS pour remédier à ce problème j’ai
demandé à ce que l’étai permette la pose d’un emmagasineur avec émerillon en
tête et d’une poulie de drisse de foc. Malgré les mesures prises sur les pièces
fournies et les instructions indiquées à l’opérateur l’étai est trop long.
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Hublots
Les panneaux en
polycarbonate translucide « Makrolon » sont prêts. J’ai suivi les
conseils des bricoleurs de la famille
pour cette découpe, lors de la découpe il ne faut pas chauffer le polycarbonate
au risque de le faire fondre et de voir la lame de scie se charger de
plastique. En utilisant une lame à grosses dents à petite vitesse on évite le
problème, ma découpe est impeccable. Les feuillures bois massif placée sur les côtés
de roof sont imprégnées à la peinture blanche ainsi que les méplats de maintiens
intérieurs avant pose des panneaux, il serait dommage de voir le bois brut au
pourtour des hublots alors que la coque est peinte.
J’ai prévu
l’installation d’un panneau de pont pour assurer l’aération de la cabine.
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Site de l’architecte
François Vivier
architecte du Maraudeur CI a repris un grand nombre de mes photos pour
promouvoir la fabrication du maraudeur sur son site « www.vivierboats.com » je suis heureux de participer à cette action,
à ma connaissance aucun autre bateau n’est en fabrication. Dommage.
Ca se précise !!!
RépondreSupprimerWaouauou !
#Dadou&Minouchproud