mardi 8 août 2023

Ouverture d'un nouveau chantier


 










    19 Septembre 2023 mise à l'eau du bateau de Daniel.

    Daniel est heureux, il a pu mettre à l'eau son bateau avant que le lac de Serre Ponçon ne soit trop asséché. Son bateau est bien en ligne, l'installation du lest ayant fait l'objet de nombreux échanges.
    Maintenant il va équiper cette belle coque, accastillage, gréement, voiles, etc...
je vais suivre ça avec gourmandise

1 commentaire:

  1. daniel beaudelin9 août 2023 à 07:41

    Bonjour a tous,
    c'est avec beaucoup de modestie que je viens ici pour parler de ma nouvelle expérience en " construction navale ".
    Je suis ancien artisan dans le bâtiment , et depuis maintenant quelques années ou je suis a la retraite, je souhaitais réaliser un vieux rêve, hors de ma zone de confort en bricolage.
    C'est en cours depuis l'été dernier. J'en suis aux peintures, donc bien avancé . j'habite dans les Alpes du Sud et l'hiver je n'ai pu poursuivre le travail , en cause les températures dans mon environnement de travail.
    Mon choix c'est porté sur le " maraudeur" pour plusieurs raisons :
    -un bateau correspondant à mon plan de navigation, à savoir , du cabotage côtier et camping nautique ( je fais régulièrement des sorties sur plusieurs jours en VTT avec mes bagages et j'aime les choses simples liées a la nature ).
    - l'appui d'une association pour partager un savoir et des expériences multiples en navigation .
    J'ai trouvé en la personne d'Etienne un frère en bricolage car sa façon d'aborder le travail est exactement comme la mienne. Sans ses précieux conseils j'aurais bien galéré. C'est je pense que c'est un point capital pour la construction amateur.
    Merci également à Jean Louis qui avec sa longue expérience du "Maraudeur " me donne des renseignements pointus sur tout ce qui concerne ce bateau bien sympa.
    En attendant de faire la connaissance des autres membres de l'association lors d'évènement nautique , je ne manquerais pas de vous transmettre l'évolution de mon chantier.
    Bien cordialement à tous

    RépondreSupprimer