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Descente cabine
J’ai profité de mon
passage estival en Bretagne pour m’approvisionner en accessoires inox, la porte et le capot de descente sont donc
terminées.
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Hublots
Pour donner à l’ensemble
une silhouette plus élégante je réalise des hublots étroits dans les côtés du
roof. La chute de contreplaqué servira de gabarit pour la découpe des plaques
en polycarbonate « Makrolon » de 5 mm d’épaisseur. Ces plaques seront
placées dans une feuillure d’un profil en Té qui enserre le hublot, puis
maintenues à l’intérieur par un méplat; c’est la méthode de pose du vitrage
dans les fenêtres de nos maisons !
Je ne voulais pas voir les vis de fixation
habituellement utilisées pour le vitrage des hublots.
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Ligne de flottaison
Les travaux de
peinture approchent, je procède au tracé de la ligne de flottaison avec un
niveau laser. Ces niveaux se règlent seul à l’horizontal, ce qui permet de
procédé à cette opération en plusieurs stations successives. C’est
particulièrement efficace, d’autant plus que je n’ai pas de recul pour tracé un
bord en une seule fois. Je l’ai même utilisé à l’extérieur du bâtiment au
travers les fenêtres pour le coté bâbord !
Il m’a également été
utile pour relever les cotes demandées par le constructeur du gréement.
J’envisage de passer commande rapidement.
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Sole métal
La sole inox,
fabriquée en même temps que la quille, doit être posée avant peinture.
Le bateau étant placé sur chant je peux le
faire facilement au moyen d’écrous noyés et collés à l’époxy. La fixation se
fait par vis à tête fraisée, l’ensemble est donc démontable.
Le bateau placé dans
cette position me permet de terminer les joints époxy du roof dans de bonnes
conditions, car la réalisation de joints congés en plafond est particulièrement
difficile.
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Remorque
Jean Louis m’a vendu
la remorque de son dernier bateau, étant un peu faible pour son
« Tabasco » elle fera très bien l’affaire pour mon
« Maraudeur » J’ai fait le voyage à Chassal (c’est loin le jura) et y
ai passé un agréable moment. Evidemment nous avons beaucoup échangé sur notre
passion commune, j’en retiens plusieurs conseils en matière d’aération de la
cabine et de gréement de voile d’avant, j’aurai l’occasion d’en reparler.
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