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Ponts
Les panneaux de pont avant et latéraux attendent
depuis quelques mois je peux maintenant les coller ainsi que les bauquières et
listons usinés le mois dernier. Au préalable il a fallu remplir les caissons de
flottabilité avec des panneaux de polystyrène et de la mousse expansive en
bombe.
La baille à mouillage est réalisée,
l’évacuation de l’eau se fait par un tuyau de cuivre qui traverse le bordé.
Elle n’était pas prévue et a réduit le volume du caisson de flottabilité avant.
Pour y remédier j’ai dû créer deux caissons supplémentaires dans les parois
latérales du cockpit, gagnant ainsi
environ 20 litres.
·
Roof
Il repose sur une structure faite de lisses
cintrées suivant les plans de l’architecte; à noter quelques réservations
inutilisées dans les cloisons.
J’ai placé 2 lisses supplémentaires en vue de
renforcer les panneaux de coté qui recevront les hublots.
Présentation des bordés en
contreplaqué sur l’ossature en vue de leurs « couture » puis collage
entre eux avant dépose de l’ensemble. J’ai ainsi expérimenté la technique du
« cousu-collé » souvent mentionnée dans le cadre de la construction
de bateau en contreplaqué moulé.
J’ai ensuite stratifié l’ensemble de
la face intérieure avant le collage définitif sur la structure.
En vue d’améliorer le confort de la
descente dans la cabine je décide de réaliser un panneau amovible sur le
roof ; j’ai donc renforcé la structure de celui-ci en vue de sa découpe
ultérieure.
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Et
maintenant
Je prépare le panneau de descente et la porte
de la cabine avant de poser l’emplanture du mat et de stratifier l’ensemble
ponts + roof.
Mais je vais faire une pause dans mes travaux
car ma peau n’apprécie pas soit : les UV, la chaleur ou les poussières de
bois ou de résine époxy et je fais une grosse crise d’urticaire !!
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